Pour s’inscrire à un programme de formation

Pour l’année scolaire 2022-2023, vous devez être né avant le 1er juillet 2006

et

vous devez prendre rendez-vous en ligne (voir le calendrier ci-bas).

Au moment de votre rendez-vous/rencontre qui durera environ 45 à 60 minutes et qui se déroulera sur place, vous vous présentez avec les documents suivants :

  • Votre bulletin scolaire de fin d’année de chaque niveau de 1re, 2e et 3e secondaire réussi et pour les élèves ayant réussi la 4e ou 5e secondaire, le dernier relevé de notes du MEES. En bref, nous devons avoir la confirmation de la réussite de vos matières. Pour commander gratuitement votre relevé des apprentissages, cliquez ici.
  • Votre certificat de naissance délivré par l’État civil ou votre certificat de citoyenneté canadienne et votre carte d’assurance maladie (pour les personnes nées à l’extérieur du Canada seulement).

Des frais pour l’année scolaire seront exigés lors de votre inscription. Ils varieront selon votre choix d’horaire de formation : vous pouvez choisir entre un horaire de jour (temps plein ou partiel), de soir (maximum de 3 soirs par semaine) ou une formation à distance.

La personne s’inscrivant à l’école doit être présent lors du rendez-vous.

Période d’août 2022 à juin 2023 :

  • Fréquentation de jour et de soir : 150$
  • Formation à distance : 100$
  • Intégration sociale (tous les programmes) : 70$
  • Tests d’équivalence de niveau secondaire (TENS) : 45$

Veuillez également prendre note que des coûts supplémentaires sont à prévoir pour l’achat de manuels scolaires lors de la première journée d’école, selon les matières choisies.

Modes de paiement acceptés : comptant, Interac, Visa et Mastercard.

 

Politique de remboursement

Prise de rendez-vous